Pour permettre aux organes de direction des sociétés anonymes de tenir des assemblées générales par visioconférence pendant l’état d’urgence, le gouvernement avait introduit dans le circuit d’adoption le projet de loi n° 27-20. Bien que voté par les deux chambres du Parlement, et à deux jours de la levée de l’état d’urgence, le texte n’a toujours pas été publié au Bulletin officiel. Par conséquent, les SA qui étaient en attente de cette réforme s’en trouvent bloquées. A supposer que la loi soit publiée d’ici quelques jours, elle sera inutile puisqu’elle est censée être appliquée uniquement pendant la période de l’état d’urgence, qui devrait être levé le 20 mai.
H.E.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.