Les équipes de recherche de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé (UM6SS) s’activent pour réaliser des recherches et proposer des solutions pouvant répondre à la crise du Covid-19. Le centre d’innovation de l’université vient de développer une application mobile de suivi des «cas contacts», ces personnes ayant été en contact avec des porteurs du virus. La solution permet de maintenir le lien avec eux à distance pour des téléconsultations. Les médecins peuvent ainsi relever régulièrement leurs constantes. En cas de symptômes suspects, ils peuvent rapidement être repérés et pris en charge. L’application, déjà testée et validée en interne, sera activée ce jeudi.
A.Na
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.