×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Le Groupe EBP renforce sa présence au Maroc

Par Noureddine EL AISSI | Edition N°:5712 Le 05/03/2020 | Partager
A travers son partenaire Matys Support Services installé à Rabat
Il prépare le lancement de sa filiale EBP Maroc courant cette année
Ce qui va lui permettre de se positionner sur le marché africain
tam-kaghat-pdg-de-matys-support-services-012.jpg

Pour Tam Kaghat, PDG de Matys Support Services, l’ambition de sa société est de réussir les atouts dont dispose le Maroc afin de créer un centre de service à forte valeur ajoutée dans les métiers ITO et BPO (Ph. Mts)

Le Groupe EBP, éditeur français de logiciels de gestion, affiche sa volonté de renforcer sa présence au Maroc dans le cadre d’une vision stratégique lui permet­tant de se positionner dans les prochaines années sur d’autres pays africains. Pre­mière étape de cette vision, le lancement, en mai dernier, de la société Matys Support Services.

«Celle-ci est d’abord née d’une belle rencontre humaine, mais aussi d’une volonté forte pour le Groupe EBP d’inves­tir au Maroc», a rappelé René Sentis, pré­sident fondateur d’EBP, lors de l’inaugura­tion officielle des locaux de Matys à Rabat en début de semaine. La place du Maroc en Afrique et la qualité de ses ressources humaines figurent parmi les motivations qui ont poussé le groupe français à se lancer dans cette aventure entrepreneurial, initiée par Tam Kaghat, PDG de Matys Support Services.

Après le démarrage des activités en mai dernier avec une trentaine de per­sonnes, Matys emploie actuellement une centaine de collaborateurs: techniciens, développeurs de logiciels, commerciaux… La création de la société a nécessité la mo­bilisation d’un investissement de plus de 12 millions de DH, ce qui a permis notam­ment de se doter d’un siège en plein quar­tier Hay Riad d’une superficie de 900 m2 et équipé d’installations aux normes tech­nologiques internationales, est-il précisé.

«Notre ambition est de réussir à mobi­liser les atouts dont dispose le Maroc et Rabat en particulier afin de créer un centre de service à forte valeur ajoutée, spécialisé dans les métiers ITO et BPO», indique Tam Kaghat. «Actuellement, près de 90% de nos services destinés à l’international no­tamment le marché français avec le Groupe EBP comme notre grand client», précise-t-elle. Ce groupe dispose d’un portefeuille de plus de 560.000 clients avec un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.

Après l’étape Matys, le groupe français prépare le lancement, courant cette année, de sa filiale EBP Maroc. «Une structure qui va permettre de développer et commercia­liser des produits destinés aux entreprises marocaines, indique Marie Amiot», direc­trice BU International EBP. Il s’agit de logi­ciels concernant notamment la comptabi­lité, la gestion commerciale et le suivi des travaux de chantiers.

Le management du Groupe EBP affiche l’ambition de se posi­tionner sur le marché africain à partir du Maroc avec la Côte d’Ivoire comme pre­mière étape en 2021. «Le Maroc est devenu une évidence pour démarrer cette démarche africaine», affirme le président d’EBP.

N.E.A.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc