×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    C’est parti pour la 3e édition de l’International 7 Cup

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5607 Le 04/10/2019 | Partager
    Les inscriptions sont ouvertes pour le tournoi de football loisir d'entreprise
    Une compétition qui réunira à Marrakech 500 participants du 29 novembre au 1er décembre
    Hommage à Mohamed Timoumi
    international_7_cup_007.jpg

    Moment de partage,  l’International 7 Cup de Marrakech permet aux amateurs de football loisir de partager leur passion dans la peau d’un professionnel le temps d’un week-end (Ph. International 7 Cup)

    Et de trois pour l’International 7 Cup. Le tournoi de football loisir d'entreprise en est à sa troisième édition. Du 29 novembre au 1er décembre 2019, plus de 500 amoureux du ballon rond, originaires des quatre coins du monde, seront réunis dans le Grand Stade de Marrakech pour un tournoi international de football d’entreprise à 7 dans des conditions de joueurs professionnels. Et pour cause, les participants vivront pleinement leur passion, le temps d’un week-end.

    Cela commence dès l’installation à l’hôtel (les organisateurs Abdellah Marrakchi et Jalil Fredj ont opté cette année pour le Kenzi Rose Garden). Les participants seront pris en charge à leur arrivée où un «dîner pro» les attendra, question de bien préparer leur corps à la rude compétition qui les attend le lendemain.

    Au matin, les joueurs des différentes équipes qui participeront à cette compétition auront la possibilité de déguster un petit-déjeuner tout aussi pro avant de se regrouper pour un briefing de groupe. Les équipes respectives partiront ensuite en bus pour le Grand Stade de Marrakech. Le temps d’enfiler leurs tenues et de s’échauffer, les joueurs pourront enfin fouler la pelouse (professionnelle) du stade de Marrakech pour entamer leur tournoi. 

    Après une longue journée de football, les joueurs pourront se détendre le soir lors de la remise des prix concrétisée par une soirée de gala avec spectacle. Le lendemain, tous les joueurs seront à nouveau réunis pour partager un petit-déjeuner avant le retour à la maison. Ce tournoi est ainsi ouvert à tous les amateurs de football qui veulent s’inscrire avec leur entreprise.

    Justement, elles sont une dizaine d’équipes étrangères qui ont déjà confirmé leur participation à cette 3e édition parmi lesquelles Inditex (Barcelone), Dassault Aviation (Paris), l’hôtel Ritz (Paris) et l’hôtel Crillon (Paris).

    De plus, les organisateurs ont lancé un «Road To Marrakech» en France en partenariat avec les centres Z5 de Zinedine Zidane et le Five. Suite à des play-off organisés au cours de ce mois d’octobre dans plusieurs centres de foot en France, l’équipe vainqueur représentera les centre Z5 et le Five à l’International 7 Cup de Marrakech. 

    Fidèles à leur tradition, Abdellah Marrakchi et Jalil Fredj ont décidé de rendre hommage, pour cette 3e édition, à l’une des grandes légendes du football marocain qui n’est autre que Mohamed Timoumi, ballon d’or africain en 1985, qui a survolé par son talent et sa classe le football marocain et international.

    Moulay Ahmed BELGHITI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc