×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    L’ESCA décroche la prestigieuse accréditation AACSB

    Par Ahlam NAZIH | Edition N°:5399 Le 27/11/2018 | Partager
    Elle rejoint les 5% de business-schools détentrices de ce label dans le monde
    thami_ghorfi_099.jpg

    Thami Ghorfi, président fondateur de l’ESCA Ecole de Management: «Nous poursuivrons nos efforts pour servir les entreprises de notre région, afin de leur permettre d’améliorer leurs performances et se développer à l’international» (Ph. Jarfi)

    C'est une première au Maroc et en Afrique francophone. L’ESCA Ecole de management vient d’obtenir le label AACSB, décerné par le plus ancien organisme d’accréditation de business-schools au monde du même nom. Le résultat d’un engagement de plusieurs années dans un long processus de qualité.

    L’école a été jugée sur l’excellence de son enseignement, la recherche, les apprentissages des étudiants et le développement de ses curricula. 5% des écoles de management dans le monde disposent de l’accréditation AACSB, soit 831 réparties sur 54 pays.

    Quelque 187 autres établissements la possèdent pour leurs programmes de comptabilité. Globalement, l’accréditation fournit un cadre de 15 normes internationales, par rapport auxquelles les écoles de commerce évaluent la qualité de leurs services éducatifs.

    «Cette prestigieuse accréditation est un gage de notre processus d'amélioration continue. Nous poursuivrons nos efforts pour servir les entreprises de notre région, afin de leur permettre d’améliorer leurs performances et se développer à l’international», relève fièrement Thami Ghorfi, président fondateur de l’ESCA. «Nous espérons que cela ouvrira la voie à d'autres écoles de commerce au Maroc et dans la région», poursuit-il.

    Onze autres établissements de différents pays viennent, également, de recevoir le label en business. Dont l’université de Lisbonne, l’université d’études étrangères de Hankuk (Corée du Sud), l’institut indien de gestion d’Udaipur, l’école de commerce et d’économie de l’Université de Jyväskylä (Finlande)...

    A.Na

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc