Expérimenter des projets pour ensuite les généraliser. C’est la démarche choisie par la nouvelle commission Talents, Formation et Employabilité de la CGEM. Pour commencer, il s’agira d’identifier les besoins en profils introuvables sur le marché, et de proposer des formations de «reconversion» à des jeunes diplômés dans des disciplines non prisées sur le marché du travail. Des disciplines comme la philosophie, l’histoire, la physique, la chimie… Une première expérience a été menée avec Marjane et l’université Hassan 1e pour la formation de 400 chefs de rayon. D’autres sont en préparation. Les résultats de ces expériences pilotes seront ensuite présentés aux 42 fédérations de la CGEM en vue de leur généralisation.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.