Encore un projet destiné à faire réussir le statut avancé entre le Maroc et l’Union européenne. Ce mardi connaîtra le lancement officiel à Rabat d’un jumelage Maroc-UE, consacré à l’appui au secteur de l’énergie. Le projet, financé par l’UE à hauteur de 1,1 million d’euros, s’étalera sur 24 mois (jusqu’en 2020). Il rentre dans le cadre du processus de convergence réglementaire.
Le jumelage vise à renforcer les capacités du ministère de l’Energie, notamment dans la rédaction des textes liés à la régulation du marché de l’électricité, le suivi de la mise en œuvre de la stratégie énergétique et l’amélioration des méthodes d’analyse prospective.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.