×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Evénement

Liquidation Samir: Tout sauf les 43 milliards de DH de dettes!

Par Faiçal FAQUIHI | Edition N°:4958 Le 10/02/2017 | Partager
Les deux prétendants excluent la reprise du passif
Le prix n’est pas un paramètre déterminant pour le tribunal

Le liquidateur du raffineur Samir dévoile le cahier des charges destiné aux éventuels repreneurs. Contrats en cours, contentieux, biens en leasing, titres fonciers... sont listés dans ce document qui sera mis à disposition des investisseurs à la Cour d’appel de commerce de Casablanca. Pour l’instant, il n’y a pas eu encore d’offres fermes, mais deux manifestations d’intérêt. Dans les deux cas, il n’est pas question de reprendre les 43 milliards de dettes. Autre point à retenir, le tribunal n’a pas fixé un prix de cession. Toutes les options, y compris celle d’un dirham symbolique, seront examinées. Le projet industriel et l’emploi seront déterminants dans le choix final.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc