×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Smeia, partenaire officiel de la COP22

Par L'Economiste | Edition N°:4890 Le 03/11/2016 | Partager

Grosse présence Smeia à la COP22 qui se tient du 7 au 18 novembre 2016. Le distributeur automobile filiale du groupe Safari sera très actif au cours de cet événement d’envergure. D’abord avec la marque BMW i, le label électrique de BMW, qui disposera d’un espace dédié de 50 m², où seront exposés les modèles BMW i3 et i8.  
Une première au Maroc. Ces véhicules sont davantage des concepts de mobilité durable. Parallèlement, le constructeur BMW AG participe au 7e forum de l’innovation durable ainsi qu’au «Brainstorming mondial sur les voies pratiques pour réduire les émissions» du 14 au 16 novembre à Marrakech à l’occasion de la COP22. Le constructeur allemand à travers sa marque BMW i est partenaire officiel du championnat du monde FIA de la formule E, dont la seconde étape se déroulera à Marrakech au circuit Moulay El Hassan le 12 novembre. Ainsi, il mobilisera deux BMW i8 comme voitures de sécurité, 2 BMW i3 pour le contrôle de la course et l’assistance médicale ainsi qu’une BMW X5 40e (Hybrid) pour les secours. BMW n’est pas la seule marque de Smeia qui sera présente lors de cette étape du championnat. Jaguar Land Rover qui réaffirme ses engagements sur «la course pour l’innovation» en utilisant la plateforme de la Formule E pour soutenir l’innovation et la nouvelle génération de véhicules électriques.
La participation de Jaguar à une course telle que la Formule E s’inscrit dans la vision futuriste et les aspirations novatrices du groupe Jaguar Land Rover. Ainsi, en plus de la gamme Range Rover hybride déjà commercialisée dans le monde, le groupe Jaguar Land Rover a annoncé le démarrage de la commercialisation de son premier véhicule 100% électrique en 2018.

 

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc