×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La deuxième édition de l’Académie 2063 : LA JEUNESSE AFRICAINE QUE NOUS VOULONS

Communiqués de presse | Le 27/10/2020 - 10:15 | Partager
academie_2063.jpg
 

Pour la deuxième année consécutive, l'organisation “Atlas For Development”, lance une nouvelle édition de l’Académie 2063, et ce du 23 au 28 Novembre 2020, en partenariat avec le Bureau de l'Envoyée Spéciale de l’Union Africaine pour la jeunesse, et avec le soutien de l’organisation “Peace First”, le Service de Coopération et d'Action culturelle de l'ambassade de France au Maroc et L'ambassade de Suisse au Maroc. L’académie consiste en une série de formations, visant à la fois le renforcement des compétences des jeunes, en termes de leadership responsable axés sur l’atteinte des objectifs du développement universel, mais aussi à promouvoir la culture du partage, du dialogue intra et intergénérationnel instructif, et enfin le volontariat au profit du développement communautaire. Suite au succès remarquable de la première édition de l’Académie 2063, tenue entre Avril et Mai 2019, en partenariat avec le centre d'Information des Nations Unies à Rabat, Ministère de la Santé, L’Ambassade de Suisse au Maroc. A son tour, l’envoyée spéciale de l’Union Africaine pour la jeunesse Mlle. Aya CHEBBI, avait recommandé lors de sa visite à Rabat le 6 Août 2019, de propager l’initiative dans le cadre de sa compagne visant le renforcement de la coopération des jeunes du continent dans différents domaines de développement.

Après avoir traité deux objectifs de développement durable, notamment l’Objectif 3 relatif à la santé et l’Objectif 4 relatif à l’éducation de qualité. L’édition 2020 traitera de l’égalité des sexes et le changement climatique, les Objectifs 5 et 13 notamment. Le choix des dits objectifs relève du champ prioritaire de l’Agenda 2030 des Nations Unies ainsi que l’Agenda de développement 2063 de l’Union Africaine.

La présente édition est spéciale, du fait de la pandémie mais surtout parce qu'elle s’inscrit dans une dimension continentale, l’académie est désormais ouverte à tous les jeunes du continent africain, avec +800 jeunes cibles.

Cette deuxième édition connaitra la participation des jeunes leaders africains, diplomates, responsables de haut-niveau.

  • Pour plus d'informations, veuillez visiter le site :

                                        www.atlas4dev.org

  • N'hésitez pas à nous contacter via l'adresse email :
  •                   atlas4dev.org