×
Au cas où
Au cas où Par Mohamed Ali Mrabi
Le 06/05/2024

Après une progression spectaculaire depuis la période pandémique, le cash en circulation marque un ralentissement depuis quelques semaines. Mais attention, cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

COVID19 : Les marocains de Sebta, les prochains sur la liste

Par L'Economiste| Le 16/05/2020 - 10:51 | Partager
COVID19 : Les marocains de Sebta, les prochains sur la liste

Les marocains bloqués à Sebta sont les prochains sur la liste pour rentrer au bercail, à en croire des sources associatives au sein de la ville. Leur transfert serait imminent, le temps de préparer la logistique nécessaire. Des préparatifs sont en cours pour les accueillir eux qui ont passé près de deux mois tels des prisonniers dans un centre d’accueil.

Dès leur arrivée, la centaine de marocains seront transférés dans un des hôtels de la région où il est prévu qu’ils passent leur quarantaine avant de rentrer chez eux, selon le schéma initial. A noter que leur séjour n’a pas été de tout repos. A Sebta, ils ont du partager l’espace d’accueil avec des migrants clandestins, dont certains très violents.

Partis à Sebta pour travailler de jour, la grande majorité d’entre eux n’avaient pas emmené d’affaires, se trouvant obligés à porter les mêmes habits pendant ces deux mois. Il n’est pas étonnant que beaucoup d’entre eux aient tenté de revenir à la nage en traversant le bras de mer qui sépare Sebta des côtes de Fnideq, malgré la vigilance des autorités espagnoles.

Plusieurs d’entre eux ont tenté l’expérience, sans qu’il soit clair s’ils ont réussi ou pas.

A.A