×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

L'Edito

L'éditorial

Par L'Economiste| Edition N°:578 Le 23/08/1999 | Partager

Chaque année le 20 août, le Maroc fête la Révolution du Roi et du Peuple. Aujourd'hui, cette commémoration prend un aspect particulier à tous égards.
En effet, le Maroc est encore en deuil suite au décès de feu S.M. Hassan II. Mais jamais le concept de Révolution du Roi et du Peuple n'a eu un sens plus profond et une signification plus concrète. Lors du décès de feu S.M. Hassan II, les mécanismes institutionnels ont fonctionné avec spontanéité et naturel. L'attachement des Marocains au Trône et à leur Roi s'est manifesté des manières les plus directes et les plus fortes, tant sur le plan émotionnel que sur le plan rationnel.
Des millions de Marocains ont tenu à participer physiquement aux funérailles et à exprimer leur allégeance à S.M. le Roi Mohammed VI. Mais l'adhésion et le soutien des Marocains au Trône et au Roi ne se sont pas arrêtés là. Ils se sont exprimés également sur le plan le plus rationnel qui soit, celui de l'économie.

Partout dans le monde, un événement, tel que celui que nous avons vécu, aurait entraîné inquiétude et attentisme sur le plan économique.
Les Marocains, quant à eux, se sont immédiatement mis au travail avec foi et conviction: investissements, bourse, entreprenariat... L'activité ne s'est pas ralentie, malgré la torpeur estivale, elle a été dopée. Il ne peut y avoir d'expression d'adhésion et de soutien plus forte et plus concrète. La Révolution du Roi et du Peuple se trouve ainsi renouvelée.

Abdelmounaïm DILAMI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc