×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

L'Edito

L'éditorial

Par L'Economiste| Edition N°:576 Le 19/08/1999 | Partager

Sa Majesté le Roi Mohammed VI vient de créer une commission d'arbitrage indépendante chargée de déterminer les indemnités pour les préjudices moraux et matériels au profit des victimes ou ayants droit des déclarés disparus ou ayant fait l'objet de détention arbitraire.
Le rythme s'accélère et les déclarations de S.M. Mohammed VI s'avèrent suivies d'une mise en oeuvre immédiate
Dans Son Discours du Trône, Sa Majesté le Roi a développé le programme du Maroc du XXIème siècle, qui s'articule autour de trois points complémentaires:
1- Renforcement du pluralisme et de la démocratie, par conséquent le Souverain confirme l'expérience de l'alternance.

2- La lutte contre la pauvreté et l'exclusion. Pour S.M. le Roi, les retombées du développement doivent toucher le plus grand nombre de manière à dynamiser l'ensemble de la société. D'où la création de la Fondation Mohammed VI.
3- Construction d'un Etat de droit respectueux des droits de l'Homme. Ce troisième élément est indispensable à l'épanouissement du premier. Le pluralisme ne peut être effectif que si l'Etat de droit est garanti.
Par la création de la Commission d'arbitrage, S.M. le Roi confirme son intention de doter le Maroc de tous les atouts pour réussir, il concrétise les engagements pris non seulement pour l'avenir mais également pour assumer le passé.

Abdelmounaïm DILAMI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc