×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Zenata: La SFI, Proparco et l’IFU investissent dans le pôle santé

Par L'Economiste| Le 01/07/2020 - 14:15 | Partager
Zenata: SFI, Proparco et l’IFU investissent dans le pôle santé

Le futur pôle santé de l’Eoc-cité de Zenata attire de nouveaux investissements. La SFI, membre du groupe de la Banque mondiale, le Fonds danois d’investissement pour les pays en développement (IFU), et Proparo, la filiale de l’Agence française de développement (AFD), vont investir plus de 108,5 millions de dollars en capital pour améliorer le secteur de la santé en Égypte et au Maroc. Cet investissement est destiné à Humania North Africa (Humania), une plateforme d’hôpitaux privés, afin de contribuer à l’amélioration des soins médicaux en Égypte et au Maroc. Au total, 600 lits d’hospitalisation et de 240 cliniques de consultation externe seront créés dans les deux pays.

L’investissement comprend une contribution de 45 millions de dollars de la SFI et 63,5 millions de dollars mobilisés auprès de l’IFU à hauteur de 43,5 millions de dollars pour le compte du fonds d’investissement danois SDG, et 20 millions de dollars pour Proparco. Le soutien financier aidera Humania à développer un réseau d’hôpitaux tertiaires de haute qualité dans les deux pays.

"Ce projet intervient alors que la pandémie Covid-19 met sous pression les services de santé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord", soulignent les entités portant le projet. Pour l’IFC, il s’agit du deuxième partenariat avec Humania au cours de cet exercice financier. En effet, en décembre dernier, l’institution a permis la mise en place d’un financement islamique novateur d’un montant de 125 millions de dollars en faveur de la société Humania, qui fait partie du groupe de santé saoudien Bait Al Batterjee (BAB). Grâce à ces deux partenariats, Humania North Africa deviendra une plateforme de soins de santé investissant plus de 360 millions de dollars dans la région.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc