×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Zellige sur le maillot algérien: le Maroc adresse une mise en demeure à Adidas

Par L'Economiste| Le 29/09/2022 - 12:07 | Partager
Zellige sur le maillot algérien: le Maroc adresse une mise en demeure à Adidas

Le Maroc envoie une mise en demeure à Adidas pour avoir mis le zellige marocain sur le maillot de football de la sélection algérienne. Le ministère de la Culture a en effet mandaté Mourad Elajouti, avocat au barreau de Casablanca et président du club des avocats au Maroc, pour adresser une mise en demeure au fabricant allemand.

"J'ai adressé hier une première lettre de mise en demeure au représentant légal du groupe Adidas afin de requérir le retrait de la collection des maillots de sport inspirés de l'art de Zellige marocain", écrit l'avocat sur son compte Twitter; "Nous avons demandé le retrait de cette collection dans un délai de 15 jours où de prévoir une communication adéquate qui met en évidence que ces motifs utilisés pour la conception de ces maillots sont d'inspiration marocaine. Sous peine d'engager des poursuites judiciaires", poursuit l'avocat.

"Au-delà de l’exploitation économique de ces éléments de l’identité culturelle marocaine. Emprunter un élément culturel traditionnel d’un pays et l'adjuger à un autre , peut s’apparenter à une manœuvre politique qui n'est pas innocente", ajoute Elajouti.