×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

VIDEO/ Vol Casablanca-Monrovia : La RAM réagit aux "fake news"

Par L'Economiste| Le 20/08/2018 - 10:58 | Partager
VIDEO/ Vol Casablanca-Monrovia : La RAM réagit aux "fake news"

Depuis quelques jours, le sort des passagers libériens d’un vol de Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Monrovia (Liberia) suscite une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes ont ainsi accusé la compagnie nationale d'avoir discriminé les passagers africains suite à vidéo publiée sur la toile, ce que la RAM vient de démentir.

Dans un communiqué, la compagnie nationale affirme que le vol AT-567 reliant Casablanca à Monrovia le 10 août 2018 avait été annulé pour des raisons techniques. Une soixantaine de passagers qui devaient effectuer le vol de continuation vers la capitale du Libéria, ont été informés qu’ils allaient emprunter le vol du 11 août et que la compagnie prenait en charge leur hébergement, leur restauration et leur transport terrestre, conformément à la réglementation en vigueur, explique la RAM. Ainsi, dix passagers de diverses nationalités dont des Libériens disposant aussi de la nationalité américaine (et donc non soumis à l’obligation de visa), ont été transportés vers des hôtels de Casablanca.

Toutefois, une cinquantaine de passagers de nationalité libérienne n’ont pas pu quitter la zone internationale de l’aéroport faute de visa, car les citoyens libériens étant soumis à l’obligation de visa pour accéder au territoire marocain, précise la compagnie. Ce n’est donc pas une discrimination, mais une application des règles. La RAM assure d’ailleurs avoir pris en charge ces passagers au sein de l’aéroport, "en leur assurant l’hébergement et la restauration dans le salon Oasis et le salon du Terminal 3".