Veolia Maroc mise sur la formation et l’innovation
Veolia Maroc et ses filiales Redal et Amendis réaffirment leur engagement pour l’innovation et la formation. En visite dans le Royaume à fin novembre, Christophe Maquet, directeur de la zone Afrique & Moyen-Orient de Veolia, a notamment assisté au 1er anniversaire du "Hubgrade" de Redal et au lancement de la 2e promotion d’alternants au Centre de Formation et de Compétences d’Amendis à Tétouan.
Le "Hubgrade" de Rédal constitue selon le groupe un "véritable centre d’’hypervision ' construit autour d’un lieu, de compétences et de solutions digitales". Cette structure est en permanence reliée à 630 postes électriques, 67 secteurs hydrauliques, 27 étages de pression ou encore 45 véhicules d’exploitation. Il permet de gérer en temps réel près de 7.000 informations et 1 300 alarmes, indique Véolia. Le centre dispose par ailleurs d’un système pour pré-localiser les fuites, et ses indicateurs opérationnels garantissent la prise rapide de décision.
Concernant le centre de Tétouan, Véolia affirme qu’il a accueilli plus de 3.000 agents qui y ont développé leurs talents dans nos métiers de l’environnement.