Vaccination contre le Covid-19: "Il était nécessaire d’attendre les autorisations"
Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a souligné que les préparatifs vont bon train pour le lancement de la campagne de vaccination contre la pandémie du Covid-19.
Dans une allocution lue en son nom lors d'une visioconférence organisée, jeudi dernier, sur le thème "Tous mobilisés pour le succès de la campagne nationale de vaccination contre Covid 19", par la Société marocaine des sciences médicales, la Fédération nationale de la santé, en partenariat avec plusieurs organisations professionnelles et civiles, le ministre a indiqué que tous les préparatifs sont en cours pour le lancement de la campagne nationale de vaccination qui reste la seule solution pour surmonter la crise sanitaire et ses conséquences.
Ait Taleb a en outre indiqué que des étapes "importantes" ont été franchies pour réaliser cet objectif, notamment en termes d’essais cliniques et à travers le suivi de la situation de manière scientifique "afin que le Maroc offre à ses citoyens un vaccin sûr et efficace". Pour atteindre ce résultat, "il était nécessaire d'attendre les autorisations, même si certains ont considéré cela comme une sorte de retard", a ainsi expliqué le ministre. Rappelons que plus de 3000 points de vaccination ont été mis en place dans le Royaume dans le cadre de cette opération, dont la date de lancement officielle n’a toujours pas été annoncée.