×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Vaccination anti-Covid: Ait Taleb dévoile le dispositif

Par L'Economiste| Le 23/11/2020 - 20:50 | Partager
Vaccination anti-Covid: Ait Taleb dévoile le dispositif

La campagne de vaccination anti-Covid débutera dans les prochaines semaines, a indiqué lundi le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb. Dans une réponse à une question centrale à la Chambre des représentants, le ministre a souligné que l'opération de vaccination anti-Covid19 va couvrir les citoyens de plus de 18 ans selon un calendrier vaccinal en deux injections.

"La priorité sera donnée aux staffs se trouvant en première ligne dont le personnel de la santé, les autorités publiques, les forces de l’ordre, le personnel de l’éducation nationale ainsi que les personnes âgées et vulnérables", a précisé Ait Taleb, ajoutant que ’opération sera par la suite étendue au reste de la population, afin de préserver la santé publique et réduire les répercussions économiques et sociales de la pandémie, tout en garantissant un taux de couverture vaccinale de près de 80% de la population.

Concernant le dispositif mis en place, le responsable gouvernemental a relevé 2.888 espaces sont en cours d'aménagement à cet effet. Il s'agit d'espaces de vaccination "respectueux des règles de distanciation sociale",  selon Ait Taleb. Les équipes chargées de cette opération d'envergure devront se rendre, conformément à un programme prédéfini, dans les hôpitaux, les administrations publiques, les établissements pénitentiaires, usines et autres. "Nous sommes à quelques semaines du lancement de cette opération", a affirmé le ministre, relevant que le processus d’acquisition et de mobilisation des ressources nécessaires dans les provinces et préfectures a été lancé en prévision du démarrage de la vaccination. 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc