Une première, installation d'un comité d’audit à l'Agence urbaine d' El Jadida
Le Conseil d'administration de l’Agence urbaine El Jadida-Sidi Bennour a procédé à l'installation d'un comité d'audit, "une première" au niveau national pour ces établissements. L'installation dudit comité, fait saillant de la 9ème session du Conseil d'administration de l'Agence, va l'élever au rang "des établissements pionniers en matière d’application du code des bonnes pratiques de gouvernance".
En ouverture de cette session, sanctionnée notamment par l'approbation du budget 2018, l'inspecteur général du ministère de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire national, Abdelghani Abouhani, a souligné la contribution de l'Agence à la dynamique urbanistique sans précédent que connaissent les deux provinces, louant ses efforts en termes de gestion immatérielle des demandes d'autorisations. Il a qualifié ces progrès de "référence" et de "révolution" dans la région de Casablança-Settat, mettant en exergue l'accompagnement effectif de l'aménagement territorial.
Évoquant les principaux axes du bilan 2017, le directeur de l’Agence urbaine, El Mostafa Laaraich, a indiqué la réalisation de 66 études relatives aux documents d’urbanisme, précisant que 51 documents sont déjà homologués ou en cours et les 15 restants en cours d’étude.