×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Un terroriste présumé arrêté à Tanger

Par L'Economiste| Le 07/09/2021 - 12:16 | Partager
Un terroriste présumé arrêté à Tanger

La police marocaine, en collaboration avec le Commissariat général à l'information (CGI) de la police espagnole, a arrêté ce matin à Tanger un terroriste djihadiste présumé qui projetait des attaques au Maroc.

Le mis en cause, un Marocain, recueillait déjà des informations sur la fabrication d'explosifs dans le but de commettre des attentats terroristes contre des lieux touristiques au Maroc. Il a été arrêté à la suite d'une collaboration entre la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et les services de sécurité espagnols.

L'enquête a débuté à fin 2020, lorsque des agents espagnols ont remarqué que le présumé djhadiste exaltait les auteurs des derniers attentats terroristes perpétrés en Europe. Les enquêtes menées par les policiers en Espagne par la suite confirmé que cet individu se trouvait au Maroc, information qui a immédiatement été transmise aux services de police marocains qui l'ont localisé et arrêté à Tanger.