×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Un étudiant d'Al Akhawayn qualifié aux J.O de Tokyo

Par L'Economiste| Le 19/07/2021 - 13:05 | Partager
Un étudiant d

Un étudiant "champion" d'athlétisme. Anass Essayi, étudiant de la School of Business Administration de l’Université à Al Akhawayn à Ifrane, a décroché sa qualification aux jeux olympiques (JO) de Tokyo. Il représentera ainsi le Maroc dans la discipline des 1.500 m. À peine âgé de 21 ans, Anass Essayi a obtenu sa qualification après avoir atteint deux fois le minima olympique dans sa discipline, notamment le 8 juin dernier lors du meeting d'Hengelo au Pays-Bas.

Médaillé récemment aux Championnats arabes d'athlétisme à Tunis, il a également remporté le 1.500m au meeting de Castellon en Espagne, en 2'34" 64/100. "Il prouve ainsi qu'il est un athlète de haut niveau" avait déclaré Abdeslam Ahizoune, président de la Fédération Royale marocaine d'Athlétisme (FRMA). "La qualification d'Anass ESSAYI est une réalisation remarquable, d’autant plus qu’il est l'un des rares athlètes marocains qui suivent, parallèlement, leurs études universitaires et s'entraînent au plus haut niveau. Nous espérons que d'autres athlètes se révéleront à l'avenir au sein de l'Université Al Akhawayn à Ifrane, qui offre l'accompagnement, l'infrastructure et le cadre adéquats pour l'émergence de champions mondiaux", souligne Adel Kamane, Directeur de l'athlétisme au sein de l’Université. À noter que Anass ESSAYI dispose aussi de deux médailles: d'argent dans l'épreuve combinée (1.500m et cross) aux Jeux de la Jeunesse de Buenos Aires en 2018 et de bronze dans les 1.500m aux Jeux Panarabes de Tunis.

Y.S.A.