UM6P : Récompenses des lauréats du " Prix de l'enseignant de l'année 2024"
Les lauréats de la 6e édition du Prix de l'enseignant 2024 ont été célébrés dimanche à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir, lors d'une cérémonie dirigée par le ministre de l’Éducation nationale du Préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada.
Trois catégories étaient représentées : enseignants du primaire public, éducateurs spécialisés en inclusion scolaire et personnels des Instituts de Promotion Socio-éducative.
Dans la catégorie "enseignement primaire public", Iqbal Ouaissa (Académie de l’Oriental) a remporté le premier prix, suivi d'Ismail Bahssain et Cheikh Niama Abahazem (Académie de Laâyoune-Sakia El Hamra).
Pour les "Instituts de Promotion Socio-éducative", Zahia Kentawi a été honorée du premier prix, suivie de Hanane Semlali et Mohamed El Aouni (Académie de Marrakech-Safi). Dans la catégorie "inclusion scolaire", Hakima Haskouri a été couronnée, avec Ibtissam Faraji et Abdelrahim Adardrar en seconde et troisième positions.
Le ministre a salué l'engagement des acteurs du secteur éducatif et a souligné l'importance des approches pédagogiques novatrices. Cet événement vise à mettre en exergue les contributions exceptionnelles des enseignants à l'amélioration des apprentissages. Par ailleurs, des prix d’encouragement sont également attribués pour récompenser des initiatives régionales remarquables.