×
Irréfutable
Irréfutable Par Meriem OUDGHIRI
Le 16/12/2024

Comme les rapports de Bank Al-Maghrib ou encore du CESE, ceux de la Cour des comptes sont aussi très attendus. Faisant à chaque fois les gros titres, surtout... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

ANRE: Nomination de trois directeurs

Par L'Economiste| Le 29/12/2020 - 14:36 | Partager
Trois nominations à l

Le Conseil de l'Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE) a procédé, lundi, à la nomination de trois directeurs dont deux femmes en charge de la Direction de la Tarification et des Investissements et de la Direction des Affaires Juridiques.

Lors de sa 2ème session, tenue par visioconférence, le Conseil de l’ANRE a approuvé la procédure mise en œuvre pour l'opération de recrutement et a procédé à la nomination des trois directeurs parmi les listes proposées dont deux femmes en charge de la Direction de la Tarification et des Investissements et de la Direction des Affaires Juridiques, relève l'ANRE. Outre la nomination des trois directeurs de l’Autorité, cette 2ème session, tenue sous la présidence de Abdellatif Bardach, président de l’ANRE, et en présence de la totalité de ses membres, avait pour objectifs la désignation du commissaire aux comptes et la discussion de l’état d’avancement des travaux liés à la feuille de route stratégique 2021-2025 de l’ANRE.

De même et pour le recrutement des équipes opérationnelles, l'orientation du Conseil a été respectée en termes de parité et la moitié des postes à pourvoir sont occupés par des femmes, selon la même source.

Quant à l’état d’avancement des travaux liés à la feuille de route stratégique de l’ANRE durant la période 2021-2025, le Conseil a traité quatre grands axes à savoir, l’opérationnalisation de l’ANRE à travers le recrutement des équipes et la mise en place d’un système d’information performant, la contribution au développement d’un marché d’électricité efficient en veillant à la définition des règles d’accès transparentes et équitables, ainsi qu’à la mise en place d'une tarification valorisant à la fois les investissements et incitant à l’innovation, précise l'ANRE.