×
Eldorado
Eldorado Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/05/2024

«Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer». Peter Drucker, enseignant et consultant en management d’entreprise, avait écrit cette phrase déjà dans les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Transformation des systèmes alimentaires : Priorité à l'inclusivité et à la résilience

Par L'Economiste| Le 24/04/2024 - 16:26 | Partager
Transformation des systèmes alimentaires : Priorité à l

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a souligné lors d'une conférence de la FAO à Meknès l'importance cruciale de transformer les systèmes alimentaires pour faire face aux défis actuels. Il a mis en avant la nécessité de solutions inclusives, systémiques et dynamiques dans ce processus, notamment dans un contexte marqué par les effets des crises mondiales et du changement climatique.

Selon Sadiki, cette transformation est essentielle pour atteindre les objectifs de développement durable de l'Agenda 2030. Il a été rejoint dans cette perspective par Jean Senahoun, Représentant de la FAO au Maroc, qui a souligné l'impact multiplicateur des activités liées à la transformation des systèmes alimentaires sur le développement durable.

Le Maroc, engagé dans cette transformation, met actuellement en place un système de gouvernance des systèmes alimentaires, démontrant ainsi un engagement fort envers ce processus. Senahoun a souligné l'importance de discuter des aspects liés à la gouvernance et au financement de cette transformation.

M.Ba.