×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 12/07/2024

Comment compter plus et mieux sur les Marocains du monde? La question mérite d’être posée vu l’énorme potentiel encore sous-exploité. Au moment où le Maroc lance une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme : RSK adopte un nouveau plan de développement régional

Par L'Economiste| Le 13/06/2024 - 10:48 | Partager
Tourisme : RSK adopte un nouveau plan de développement régional

Un contrat d’application régional pour la région Rabat-Salé-Kénitra (RSK) a été signé par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, en collaboration avec la Wilaya de la Région, le Conseil régional, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), et l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Cette initiative, inscrite dans la feuille de route touristique 2023-2026, cible quatre filières thématiques : tourisme d’affaires, circuits culturels, tourisme interne balnéaire, et nature/découverte. Treize projets structurants sont planifiés pour valoriser les sites touristiques, renforcer les infrastructures d'hébergement et d’animation, et promouvoir l’offre aérienne.

Le contrat prévoit notamment la création de centres d’interprétation du patrimoine, la valorisation de la Kasbah des Oudayas, l’instauration de circuits touristiques thématiques, et l'organisation de festivals, ainsi que la mise en valeur des plages, comme celle de Moulay Bousselham.

Par ailleurs, un Parc d’Exposition sera développé à Rabat pour renforcer l'attractivité de la ville pour des événements MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions) et culturels. Selon la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, ces initiatives consolident Rabat comme une destination touristique de premier plan.

M.Ba.