×
Coup de sifflet
Coup de sifflet Par Meriem OUDGHIRI
Le 25/09/2024

Beaucoup d’espoirs sont fondés sur les grands événements que le Maroc s’apprête à organiser, particulièrement la Coupe du monde 2030. De l’espoir d’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme: Retour en force de Transavia

Par L'Economiste| Le 02/02/2022 - 17:00 | Partager
Tourisme: Retour en force de Transavia

Premiers résultats de l’offensive menée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en France. La compagnie Transavia va procéder à une augmentation significative de ses capacités de plus de 40% par rapport à 2019 qui était déjà une année record, indique l’ONMT. La reconstruction des routes aériennes que le Maroc a perdues pendant les 22 mois de fermeture est le principal défi à relever par tous les acteurs.

Les aéroports du Maroc accueillaient avant la pandémie près de 1.600 fréquences hebdomadaires opérées par 57 compagnies internationales et l’objectif aujourd’hui est de rattraper ces volumes. Le premier à dégainer est l’ONMT et son DG Adel El Fakir qui multiplie les rencontres avec les TO, les compagnies et chaînes de TV françaises pour promouvoir la destination et réintégrer le Maroc dans les plannings de programmation. Au rang des marchés prioritaires identifiés par l’ONMT, figurent aussi le Royaume-Uni et l’Espagne... De son côté, l’ONDA a d’ores et déjà inscrit le développement des routes aériennes dans son nouveau plan stratégique, « Envol 2025 ».

B.B.