×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme : l'ONMT affiche ses ambitions avec TripAdvisor

Par L'Economiste| Le 20/05/2024 - 10:36 | Partager
Tourisme : l

L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s'allie avec l'américain TripAdvisor, géant mondial spécialisé dans la réservation en ligne. L'Office a, en effet, conclu un premier partenariat avec le site en vue de d’augmenter les nuitées au Maroc graduellement jusqu’à les doubler.

Signé par le DG de l'ONMT, Adel El Fakir, et le CEO de TripAdvisor, Inc, Matt Goldberg, au siège de Tripadvisor, ce partenariat inédit sur 5 ans avec des échéances annuelles chiffrées, couvre dix saisons touristiques, de l'été 2024 à l'hiver 2029, fait savoir l’Office dans un communiqué, notant que c’est une première qui impulse une nouvelle dynamique à la promotion touristique du Maroc grâce à la puissance de la plateforme. L’objectif à terme étant de doubler les nuitées depuis la plateforme de TripAdvisor vers le Maroc au terme de la 5e année, avec une croissance annuellement constante de 15%.

L'objectif est de passer de 2,6 millions de nuitées actuelles à 5,3 millions en 2029, précise l’ONMT. A noter que le Maroc tablent sur les principaux marchés émetteurs (France, Royaume-Uni, le marché Ibérique, Amérique du Nord, pays Nordiques, Allemagne, Suisse, Italie, Irlande, les pays du Golf…) avec, en plus, l’introduction de nouveaux bassins émetteurs au fil des saisons.

Ce partenariat permettra, en outre, le renforcement et la consolidation du positionnement de la destination Maroc à travers un dispositif marketing pointu et ciblé prévoyant de la création de contenu, du marketing d’influence, des campagnes de sensibilisation, des campagnes de conversion… tout en s’appuyant aussi sur la force de frappe commerciale de la plateforme du partenaire.