×
Transformations
Transformations Par Mohamed CHAOUI
Le 19/06/2024

Maintenant que les orientations stratégiques de la politique actionnariale de l’Etat ont été approuvées par le Conseil des ministres, Abdellatif Zaghnoun... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme interne : le pari de Ammor

Par L'Economiste| Le 21/05/2024 - 11:03 | Partager
Tourisme interne : le pari de Ammor

Le Royaume entend poursuivre la promotion du tourisme interne pendant toute l'année, en profitant aussi de la bonne reprise du secteur par rapport à 2023. La ministre du Tourisme, de l'Artisanat, et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a ainsi souligné, lundi à Rabat, l'engagement du gouvernement à promouvoir le tourisme domestique "de façon continue tout au long de l'année, plutôt que de le limiter à des saisons spécifiques".

Intervenant lors d'une journée d'étude à la Chambre des Conseillers, organisée par le groupe thématique chargé de préparer la session annuelle d'évaluation des politiques publiques dans le domaine du tourisme, la ministre a expliqué que favoriser le tourisme interne toute l'année "aidera à réduire les prix et permettra à tous les Marocains de profiter des atouts touristiques de leur pays". 

Quant aux principaux chantiers entrepris dans le cadre de la feuille de route du secteur touristique 2023-2026, la ministre a souligné l'importance accordée au tourisme interne, d'où la création de deux filières, "Bord de mer" et "Nature & Découverte", visant à développer de nouveaux produits touristiques répondant aux attentes des touristes marocains. Elle a ajouté que dans le cadre de ce programme, le tourisme domestique bénéficie également de projets phares tels que le "Dino Parc", trois parcs nationaux à Ifrane, Toubkal et Souss-Massa, deux stations vertes à Oukaïmeden et Khénifra, et deux parcs d'attractions à Casablanca et Marrakech.

Par ailleurs, la ministre a mis en avant les performances exceptionnelles et la reprise que connaît le secteur. Au total, 567.000 touristes supplémentaires ont été enregistrés à fin avril dernier, en hausse de 14% en glissement annuel.