×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Total Maroc: Baisse du résultat net consolidé

Par L'Economiste| Le 30/11/2020 - 10:15 | Partager
Total Maroc: Baisse du résultat net consolidé

Le résultat net consolidé de Total Maroc a reculé de 75% à fin juin dernier pour s’établir à 68 millions de DH. En social, ce résultat marque une baisse de 69% à 103 millions de DH, selon le pétrolier. Ces baisses s’expliquent par un recul des ventes au premier semestre 2020 de 13% en comparaison avec la même période lors de l’exercice précédent, explique l’entreprise. Cette situation provient du "fort ralentissement de la demande lié à la crise sanitaire du Covid-19; d’une forte dépréciation de la valeur des stocks directement impactée par la forte baisse des cours internationaux des produits pétroliers", ajoute le groupe.

En termes d’investissements, le groupe a ouvert 7 nouvelles stations-service au cours du premier semestre 2020 dont celle d’Atlantis près de Larache sur l’axe stratégique Tanger-Rabat. Ces ouvertures ont permis de créer 200 emplois directs. Le Groupe poursuit par ailleurs son programme de solarisation du réseau de stations-service.

"Aujourd’hui, 50 stations sont solarisées, et 17 stations équipées de bornes de recharge pour véhicules électriques. L’équipement des stations en panneaux solaires permet d’ailleurs couvrir 30% de leur consommation d’énergie, avec des réductions significatives des émissions de carbone", indique également Total Maroc.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc