×
Jouteya
Jouteya Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/12/2024

C’est l’un des marchés les plus célèbres de Casablanca, avec une réputation au niveau national et international. Derb Ghallef, la jouteya pour les intimes, abrite depuis... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Textile : les exportations marocaines en Espagne chutent

Par L'Economiste| Le 24/08/2023 - 13:19 | Partager
Textile : les exportations marocaines en Espagne chutent

Les exportations marocaines dans le secteur textile à destination de l’Espagne ont baissé durant les six premiers mois de l’année. C’est ce qui ressort des données publiées par "ICEX España Exportación e Inversiones".

Les exportations marocaines dans le pays ibérique ont, en effet, baissé de 15,3% à fin juin dernier, en glissement annuel, pour atteindre une valeur de 806,594 millions d’euros. Cette forte chute touche aussi un autre pays fournisseur de l’Espagne, la Turquie, qui voit ses exportations reculer 17,5% à 1,28 milliard d’euros. L’Espagne a plus misé sur les importations européennes au premier semestre. Au cours des six premiers mois de l’année, la Chine reste toutefois le principal fournisseur de la mode espagnole, avec les mêmes chiffres que ceux enregistrés qu'en 2022. La France a profité de la baisse de régime de la Turquie et du Maroc pour occuper désormais la 3e position parmi les fournisseurs. Le Maroc reste toujours en 6e position, derrière la Chine, le Bangladesh, la France, l’Italie et la Turquie.

E.M.G.