×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 173.579 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 213.013 articles (chiffres relevés le 31/5 sur google analytics)
Flash

Textile-Habillement : l’AMITH signe avec deux principales unions françaises

Par L'Economiste| Le 18/10/2019 - 16:01 | Partager
Textile-Habillement : l’AMITH signe avec deux principales unions françaises

L’Association marocaine des industries du textile et de l’Habillement (AMITH) vient de signer, à Marrakech, deux conventions de partenariat avec l’Union des industries textiles (UIT) d’une part, et l’Union Française des Industries Mode & Habillement (UFIMH), d’autre part. Ces deux conventions ont été signées en marge des deux salons du Textile-Habillement "Maroc in mode" et "Maroc sourcing" organisées les 17 et 18 octobre à Marrakech. "La signature de ces deux conventions représentent un moment historique pour le secteur du textile-Habillement marocain", a souligné à cette occasion le président de l’AMITH, Mohamed Boubouh.

La France, partenaire historique du secteur du Textile-Habillement au Maroc, est l’invitée d’honneur durant cette nouvelle édition du "Maroc in mode" et "Maroc sourcing". Créée depuis plus de 50 ans, l’AMITH assume aujourd’hui un rôle moteur pour la promotion et le développement de l’industrie du textile et de l’habillement. L’UIT représente par le biais de ses groupements professionnels de branches et de territoires, la majorité des 2.300 entreprises textiles actives en France. L’UFIMH est une institution représentative d’un vaste secteur de l’activité économique à savoir l’habillement.

Membre du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), du Comité de Liaison des Industries de Main-d’œuvre (CLIMO) et de l’Association Européenne Textile-Habillement (Euratex), l’UFIMH est une force de propositions qui dialogue avec les instances gouvernementales, les assemblées parlementaires et les administrations, en vue d’améliorer sans cesse la compétitivité et les performances des entreprises.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc