Tanger : une nouvelle infrastructure routière inaugurée
L'infrastructure dédiée à la circulation se renforce dans le nord. Ce lundi, les autorités ont inauguré le passage dénivelé au niveau de l'intersection de la route nationale n°2 et la route provinciale n°4613 dans la commune de Mellousa, relevant de la province de Fahs-Anjra.
Ce projet est situé dans la localité "Ghdir Defla" au niveau du croisement de la RN2, reliant Tanger et Tétouan, à l'entrée de Tanger Automotive City (TAC), la nouvelle ville de Chrafate et l'autoroute A4. Ce passage de 470 m de long, a nécessité une enveloppe budgétaire d'environ 90 millions de DH, mobilisée en partenariat entre le ministère de l'Equipement et de l'eau (45 millions de DH), le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (25 millions de DH) et le groupe Tanger Med (20 millions de DH). Il a été réalisée par l'Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), sous la supervision de la Wilaya de la région.
Ce projet vise l'accompagnement du développement social, urbanistique, touristique et démographique que connait la province de Fahs-Anjra, le développement et l'amélioration de la qualité des infrastructures liées au secteur de la mise à niveau urbaine de la province, et la suppression du point noir (blocage de circulation) au niveau du point kilométrique "14+700" de la RN2. Cette infrastructure à différents niveaux comprend un passage dénivelé à deux voies dans chaque direction, et un rond point pour gérer les flux de la circulation au niveau du croisement de la RN2 à la route provinciale 4613 et l'entrée de l'autoroute, en plus de l'élargissement du pont sur Oued Drader.