Tanger-Assilah/ INDH : 22 douars alimentés en eau potable
Quelque 22 villages isolés ("douars") de Tanger-Assilah bénéficieront des projets d'alimentation en eau potable dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Ces projets permettront de réduire les inégalités sociales et spatiales en milieu rural, à travers des projets d'alimentation en eau potable de villages isolés.
Dans le cadre du programme de rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base de la troisième phase de l’INDH, ce projet d'un montant global d'environ 10,56 millions de DH est en cours de mise en œuvre, en vue d'assurer l'alimentation en eau potable par branchements individuels de 22 douars au niveau des communes Menzla et Dar Chaoui. Ce projet, dont le taux de réalisation dépasse 50%, sera achevé à fin en septembre prochain.
La première tranche, lancée en janvier dernier avec un délai d'exécution d'environ 8 mois, porte sur la fourniture et pose d'environ 54km de conduits de distribution de diamètres allant de 63 à 160 mm, ainsi que la réalisation de 1.220 branchements individuels. Quant à la deuxième tranche, qui sera achevée dans 6 mois, elle comprend la construction et l'équipement de 3 stations de surpression et deux réservoirs d'une capacité de 50 m3.