×
Profil bas
Profil bas Par Mohamed CHAOUI
Le 03/10/2022

Les élections partielles de jeudi dernier dans 4 villes se sont déroulées sans tapage au niveau national. Les résultats ne sont pas favorables à la majorité. Ce qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Startup: L’égyptien MaxAB acquiert le marocain WaystoCap

Par L'Economiste| Le 25/08/2021 - 10:45 | Partager
Startup: L’égyptien MaxAB acquiert le marocain WaystoCap

La startup égyptienne MaxAB, plateforme de commerce électronique B2B qui dessert les détaillants en alimentation et épicerie, annonce l’acquisition du marocain WaystoCAP, plateforme B2B qui facilite le commerce internationale en Afrique. Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé. Cette opération fait suite à la levée d’un montant total de 55 millions de dollars en financement, l'un des plus importants d'Afrique, indique MaxAB.

WaystoCap est une plateforme B2B qui vise à faciliter le commerce international en Afrique. La startup marocaine vient en aide aux importateurs et exportateurs pour acheter et vendre des produits dans le continent en simplifiant la chaîne de valeur d’import et export des entreprises africaines tout en améliorant leur capacité à négocier. Elle s’était implantée en Côte d’ivoire et au Togo, mais s’est retirée des deux pays. WaystoCap dispose tout de même d’un réseau de plus de 8.000 commerçant détaillants au Maroc. La startup traitait plus de 3 millions de dollars de transactions par trimestre.

Niama El Bassunie a co-fondé WaystoCap en 2016. La société était à l' origine une plateforme de commerce transfrontalier pour la transaction de biens commerciaux en Afrique. Ce modèle commercial a fait entrer WaystoCap dans le lot d'hiver de Y Combinator en 2017, ce qui en fait la première entreprise acceptée du Maroc. La société a ensuite levé 4 millions de dollars la même année.