×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sports équestres: Noor Slaoui et Yessin Rahmouni aux JO de Paris

Par L'Economiste| Le 21/02/2024 - 10:19 | Partager
Sports équestres: Noor Slaoui et Yessin Rahmouni aux JO de Paris

La Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE) est ravie d'annoncer la sélection de Noor Slaoui et Yessin Rahmouni pour représenter le Royaume du Maroc aux Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août.

Noor Slaoui marquera l'histoire en devenant la première cavalière à représenter le Royaume et les pays arabes aux épreuves olympiques du Concours Complet (Eventing), une étape significative pour les sports équestres marocains.

Yessin Rahmouni, quant à lui, après avoir déjà représenté le Maroc aux Jeux de Londres 2012 et de Tokyo 2020, participera pour la troisième fois aux épreuves de Dressage.

Cette participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 illustre l'évolution des sports équestres au Maroc, qui ont désormais été représentés dans toutes les disciplines olympiques équestres : le Dressage, le Saut d’Obstacles et le Concours Complet.

M.Ba.