Sommet du Néguev: la diplomatie marocaine appelle à construire une nouvelle dynamique de paix
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a appelé, mardi, à construire une nouvelle dynamique pour la paix et à prendre des mesures « concrètes » ouvrant des perspectives « prometteuses » pour les peuples de toute la région du Moyen-Orient.
S’exprimant à l’issue du sommet du Néguev, qui a réunir ses homologues des États-Unis, d’Israël, de Bahreïn, de l’Égypte et des Émirats arabes unis, le chef de la diplomatie marocaine a souligné a insisté sur la nécessité de construire une dynamique pour la paix dans la région.
« Nous devons construire une dynamique selon des étapes concrètes que les peuples ressentent et qui contribue à améliorer la vie du monde et à ouvrir des perspectives prometteuses pour la jeunesse et les peuples de notre région », a déclaré Bourita. « Nous sommes ici dans le Néguev pour être une force œuvrant pour la paix et dire qu’une solution à la question palestinienne et au conflit arabo-israélien est possible », a-t-il ajouté. Le ministre des Affaires étrangères a à ce sujet rappelé le soutien du Roi Mohammed VI pour une solution à deux États vivant côte à côte et l’établissement d’un État palestinien sur la base des frontières de 1967 avec Al-Qods-Est comme capitale. Il a également a mis l’accent sur la nécessité de préserver la sécurité et les intérêts d’Israël.