×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Sofac améliore son PNB consolidé

Par L'Economiste| Le 22/02/2021 - 11:56 | Partager
Sofac améliore son PNB consolidé

Le produit net bancaire (PNB) consolidé de Sofac a enregistré une hausse de 12% en 2020 à 483 millions de DH. Le spécialiste du crédit, filiale de CIH Bank, explique cette croissance par une hausse combinée de la marge d'intérêt et de la marge sur commissions. En social, le PNB progresse de 7% en glissement annuel, à 481 millions de DH.

En 2020, la société a réalisé une production de crédit de 2,48 milliards de DH, en baisse de 4% par rapport à l'exercice précédent. La performance du 2e semestre ayant permis de rattraper l'impact du confinement sur le second trimestre. Dans ce contexte, le résultat net social atteint 17 millions de DH en baisse de 85%, alors qu'il se situe en territoire négatif en consolidé (-5 millions de DH). "Ce résultat a été impacté par le coût du risque consolidé qui s'élève à 3145 millions de DH, après intégration du provisionnement prospectif du risque relatif aux impacts potentiels de la crise sanitaire", explique la Sofac.