×
«Marche ou crève»
«Marche ou crève» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 17/01/2025

Le compte n’y est toujours pas. Pour les partis politiques, les mêmes maux sont pointés chaque année par la haute juridiction financière du Royaume.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

SMI: Hausse du CA

Par L'Economiste| Le 25/02/2020 - 15:26 | Partager
SMI: Hausse du CA

Le chiffre d’affaires de la Société métallurgique d’Imiter (SMI) s’est établi, à fin décembre 2019, à 852 millions de DH, marquant une progression de 26% en glissement annuel. Cette évolution s’explique par une hausse de 18% des volumes vendus conjuguée à une légère hausse du cours de l’Argent (+3%), indique l’entreprise.

Les investissements réalisés ont atteint les 274 millions de DH, consacrés aux travaux d’infrastructure, à la recherche et au projet d'extension de l’usine de traitement de la digue. L’endettement net s’est établi, quant à lui, à 3 million DH en amélioration de 21 MDH par rapport à fin 2018, "fruit des efforts d’amélioration de la productivité et de rationalisation des charges".

Au volet des principales réalisations 2019, SMI rappelle "la finalisation de la construction de la nouvelle usine de traitement des haides (rejets) de la mine d’Imiter pour produire 30 à 40 TM d’argent par an" et "le redressement des fondamentaux de l’activité permettant une augmentation de 23% de la production".