×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

SMI: BKGR recommande d'alléger le titre

Par L'Economiste| Le 10/06/2022 - 13:26 | Partager
SMI: BKGR recommande d

BMCE Capital Global Research (BKGR) a modifié, dans son dernier stock guide des principales valeurs marocaines, sa recommandation sur le titre de la société métallurgique d'Imiter (SMI) de "vendre" à "alléger".

Valorisé à 1.438 dirhams, soit un downside de 16,1% par rapport au cours du 26 mai dernier, les analystes de BKGR relèvent que la filiale argentifère de Managem ne devrait profiter que partiellement de la hausse des cours de l'argent qui représente une valeur refuge dans un contexte incertain et ce, compte tenu de la baisse des teneurs de la mine.

En effet, précise BKGR, les difficultés opérationnelles d’Imiter devraient continuer d’impacter les marges de la société consécutivement à la hausse des cash-costs.

Afin de palier à cette perte en teneur, SMI a procédé à la construction d’une carrière de récupération des anciennes haldes argentifères, qui aurait contribué à la hausse de la production argentifère de 28% au premier trimestre de cette année, portant les zones de production de la mine à 3, en l’occurrence la mine, la digue et la carrière, souligne BKGR.

Toutefois, ce nouveau projet ne devrait compenser que partiellement le repli de la production et le retour à une exploitation normale ne serait possible que dans le cas d’une découverte majeure d’un nouveau gisement, notent les analystes.