×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sénégal : 15 morts et 500 arrestations suite aux violences

Par L'Economiste| Le 04/06/2023 - 10:01 | Partager
Sénégal : 15 morts et 500 arrestations suite aux violences

Environ 500 personnes ont été arrêtées par les forces de sécurité sénégalaises depuis le début des violences déclenchées après la condamnation jeudi dernier de l'opposant Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme pour "corruption de la jeunesse". Selon le ministère de l'Intérieur, 15 morts ont été dénombrés ainsi que d'importants dégâts matériels.

L'Intérieur accuse des "forces occultes" ayant infiltré les manifestations à Dakar et dans les régions. Des heurts ont été signalés hier samedi dans la banlieue de Dakar. Mais plusieurs quartiers qui avaient connu des actes violence jeudi et vendredi dans la capitale sont restés calmes. Les autorités ont déployé depuis vendredi dans des points stratégiques de la ville l'armée pour soutenir la police et la gendarmerie en vue de rétablir l'ordre.

Les manifestations ont attaqué plusieurs installations névralgiques ainsi que des infrastructures. Des banques, magasins Auchan et stations Total n'ont pas été épargnés. Ils réclament notamment la fin des barricades autour de la demeure d'Ousmane Sonko.