×
Modernisation
Modernisation Par Mohamed CHAOUI
Le 24/09/2024

Le monde syndical est en ébullition. Chauffé par l’impact prévisionnel du projet de loi relatif à l’absorption de la Cnops par la CNSS, il exige le retrait et... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sebta: Fermeture du passage frontalier en septembre

Par L'Economiste| Le 25/08/2019 - 20:26 | Partager
Sebta: Fermeture du passage frontalier en septembre

Le transit de tous les types de marchandises depuis Sebta sera suspendu  durant le mois de septembre, en raison des travaux qui seront réalisés au niveau du poste frontière de Tarajal. D’après les médias locaux, la reprise du trafic de marchandises prévue le 3 septembre a été repoussée "pour une durée indéterminée" en raison des travaux qui visent à moderniser le poste frontalier. En juin, le Maroc et l’Espagne avaient convenu de réduire le nombre de jours pour le commerce de marchandises à 5. Le trafic devait ainsi reprendre le 3 septembre.

Le chantier qui sera lancé vise à mettre en place "une frontière sûre et conforme aux besoins du 21e siècle", indique la délégation gouvernementale à Sebta. Selon les chiffres officiels avancés côté espagnol, le commerce transfrontalier mobilise chaque jour 2.000 Marocains et génère chaque année des centaines de millions d’euros.