×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

SDX Energy dévoile ses résultats semestriels

Par L'Economiste| Le 18/08/2022 - 12:27 | Partager
SDX Energy dévoile ses résultats semestriels

SDX Energy PLC a publié, jeudi 18 août, ses résultats du premier semestre 2022. La compagnie britannique a ainsi enregistré une perte « réduite » ainsi qu’une baisse de ses revenus malgré une production dépassant les prévisions. Ces résultats concernent les opérations au Maroc et en Egypte.

Les pertes sont évaluées à 1,2 million de dollars à fin juin, en baisse par rapport aux 10,1 millions de dollars un an auparavant. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation, amortissement et frais d'exploration a chuté de 23 % à 15,3 millions de dollars contre 19,9 millions de dollars. De leur côté, les revenus ont atteint 22,3 millions de dollars, contre 27,1 millions de dollars un an auparavant.

Concernant les opérations, SDX a enregistré 3.724 barils de pétrole équivalent par jour, en hausse de 2%. Cette augmentation était due à de « solides performances au Maroc et à South Disouq (Egypte) », souligne la compagnie. Au Maroc, la société a lancé, le 6 août, l’exploration du puits SAK-1 situé dans le permis de Lalla Mimouna Sud, aux environs de Kénitra.