×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Scolarisation des enfants: Le coup de pouce de Ford

Par L'Economiste| Le 14/04/2022 - 13:17 | Partager
Scolarisation des enfants: Le coup de pouce de Ford

Ford Motor Company et sa branche philanthropique, Ford Fund, s’investissent dans la scolarisation, notamment en milieu rural. Les deux, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des Sports et avec l’ONG Unlock Solidarity, ont lancé programme "Access By Cycling" (ABC Education Program) qui consiste en la distribution de bicyclettes équipées au profit d’élèves d’écoles primaires. Ce programme est basé sur un plan triennal couvrant une dizaine d’établissements scolaires sélectionnés par un comité. Cette action RSE « permettra, sans conteste, de promouvoir et de soutenir la scolarisation des élèves qui habitent dans des quartiers fragiles, mais aussi au niveau des communes rurales », se réjouit Marouane Ait Oufkir, représentant de Unlock Solidarity au Maroc. La première étape de ce programme, lancée à fin février deriner, a concerné l’école de "la 2e chance - Nouvelle Génération" située à l’ancienne médina de Casablanca.