×
Tandem
Tandem Par Ahlam NAZIH
Le 08/02/2023

Entreprise et université pourraient faire bien de belles choses ensemble. Jusque-là, tout un gouffre sépare les deux. Et les deux se renvoient mutuellement la balle. Pour les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

SBM: Hausse du CA de 10,1% à fin septembre

Par L'Economiste| Le 02/12/2022 - 08:09 | Partager
SBM: Hausse du CA de 10,1% à fin septembre

La Société des Boissons du Maroc (SBM) a réalisé un chiffre d'affaires de 2,09 milliards de DH à fin septembre dernier, en progression de 10,1% par rapport à l’année précédente.

"Grâce au renforcement de son efficacité opérationnelle et commerciale, la SBM a capitalisé sur la conjoncture du troisième trimestre et a réalisé un chiffre d'affaires de 995 millions de dirhams (MDH), en hausse de 11,3% par rapport à 2021", indique la Société dans un communiqué sur ses résultats trimestriels.

Pour le seul troisième trimestre, les activités de la Société ont évolué dans un contexte sectoriel marqué par l'ouverture complète des frontières et par la dynamique de consommation liée à la saison estivale, souligne SBM. En termes d'investissements, la SBM a poursuivi au cours du troisième trimestre ses programmes d'investissements avec la modernisation de son outil industriel et le renouvellement de son parc des emballages. Au terme du troisième trimestre, la Société dispose d’un excédent financier de 511 millions de DH, contre 661 millions de DH à fin 2021.