×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Sanlam Maroc améliore son résultat net annuel

Par L'Economiste| Le 02/04/2024 - 17:15 | Partager
Sanlam Maroc améliore son résultat net annuel

Le résultat net de Sanlam Maroc a augmenté de 7,1% en 2023, à 396 millions de DH, a révélé, mardi à Casablanca, Yahia Chraïbi, DG de la Compagnie.

Le chiffre d'affaires (CA) global de l'assureur a, pour sa part, progressé de 3,3% à plus de 6,15 milliards de DH, une première dans l'histoire du groupe Sanlam, a précisé M. Chraïbi lors d'une conférence de presse tenue à l'occasion de la publication des résultats annuels 2023 de la Compagnie. Pour le seul 4e trimestre, la compagnie a réalisé un CA global de près de 1,38 MMDH, en croissance de 4% comparé à la même période de l'exercice précédent, a-t-il ajouté.

"malgré le contexte tendu dans le secteur des assurances en raison d'une inflation de 6% en 2023, l'année a été globalement favorable", a ainsi noté le DG de Sanlam Maroc, relevant que cette inflation a eu un impact sur le pouvoir d'achat des assurés, ce qui a mis les tarifs des assurances sous pression et a également augmenté les coûts, notamment dans les réparations automobiles. Pour faire face à cette situation, Sanlam Maroc a lancé de nouveaux produits, dont "Assur' Auto L'HEMZA" qui est spécialement conçu pour les clients à petit budget.

Le DG de la compagnie se dite toutefois optimiste pour 2024, pariant sur une hausse du résultat financier. Par ailleurs, les indicateurs d'activité de Sanlam Maroc font état d'une légère dégradation de la sinistralité, avec des prestations et frais payés de 4,59 MDH en 2023, en hausse de 3,9 points (pts) en glissement annuel.