×
Progrès
Progrès Par Ahlam NAZIH
Le 10/04/2024

Le progrès peut s’avérer déroutant, dérangeant. Surtout pour ceux qui se laissent prendre de court par des innovations, sans oser sortir de leur zone de confort. Combien de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sanchez annonce des investissements de 45 milliards d'euros d'ici 2050 au Maroc

Par L'Economiste| Le 21/02/2024 - 23:00 | Partager
Sanchez annonce des investissements de 45 milliards d

photo d'illustration

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a dévoilé mercredi à Rabat les intentions d'investissements de l'Espagne au Maroc, estimées à environ 45 milliards d'euros d'ici 2050.

M. Sanchez a souligné que l'Espagne est un partenaire clé pour le Maroc, mettant en avant les projets d'investissement à long terme visant à renforcer les liens économiques entre les deux pays. Il a également mis en évidence l'évolution positive des échanges commerciaux bilatéraux et a exprimé sa confiance dans le renforcement futur du partenariat économique, notamment à l'approche de l'organisation conjointe de la Coupe du monde de football 2030 avec le Portugal.

Le président du gouvernement espagnol a salué les progrès réalisés par le Maroc dans la modernisation de son économie et a mis en avant l'engagement des entreprises espagnoles dans divers secteurs clés tels que le transport, les énergies renouvelables et la gestion des ressources hydriques. Sa visite au Maroc, marquée par une audience avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI, vise à consolider les relations bilatérales initiées lors de leur rencontre en avril 2022, soulignant ainsi l'importance des partenariats entre les deux nations.

M.Ba.