×
Anti-triche
Anti-triche Par Mohamed CHAOUI
Le 08/05/2024

Les réunions relatives à l’organisation de la Coupe du monde de football de 2030 s’intensifient. L’objectif est d’assurer une coordination des actions, éviter les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

RNI: Plus de 50 congrès provinciaux avant le Congrès national

Par L'Economiste| Le 31/01/2022 - 10:36 | Partager
RNI: Plus de 50 congrès provinciaux avant le Congrès national

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a fait un maillage territorial en vue de son prochain Congrès national. Le parti de la Colombe a en effet tenu 53 congrès provinciaux dans toutes les régions du Maroc, en perspective de la tenue, les 4 et 5 mars prochains, de son 7e Congrès national.

Dans un communiqué, le RNI indique que ses Coordinations régionales à Dakhla, Tanger, Marrakech et l'Oriental, ont parachevé la tenue de l'ensemble de leurs congrès provinciaux, en attendant que leurs homologues de Guelmim, Drâa-Tafilalet et Laâyoune-Sakia El Hamra fassent de même la semaine prochaine et que le reste des régions leur emboîtent le pas pour tenir 82 congrès au total.

Selon la formation politique, ces congrès provinciaux, ont été encadrés par les membres du bureau politique et les présidents des organisations parallèles et professionnelles du parti, "dans un climat empreint d'esprit positif, du sens de responsabilité et de la prise de conscience quant à l'importance de la prochaine étape organisationnelle du RNI qui intervient alors que le parti, vainqueur des dernières élections législatives et communales, et à la tête du gouvernement".

Ces congrès provinciaux, ajoute le parti, ont été l'occasion pour les participants de saluer le bilan des cent premiers jours du gouvernement. La formation politique met ainsi en avant la finalisation de l'arsenal juridique visant à doter 11 millions de citoyens de la couverture médicale, qui s'inscrit dans le cadre du chantier Royal relatif à la protection sociale.