×
Trou noir
Trou noir Par Mohamed Ali Mrabi
Le 01/03/2024

Pour les partis politiques, «le compte n’est pas bon»! Contrairement aux slogans sur la moralisation et la préservation des deniers publics, brandis lors des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Révision du code de la famille: des consultations avec quatre partis politiques

Par L'Economiste| Le 02/12/2023 - 13:33 | Partager
Révision du code de la famille: des consultations avec quatre partis politiques

Vendredi à Rabat, l'Instance chargée de la révision du Code de la famille a tenu des rencontres distinctes avec quatre partis politiques, à savoir le Parti de la liberté et de la justice sociale (PLJS), le Parti de la Renaissance et de la Vertu (En-Nahda Wal-Fadila), le Parti Annahda, et le Parti de la société démocratique (PSD).

Ces réunions s'inscrivent dans le cadre des consultations menées avec divers acteurs, conformément à la Lettre Royale adressée au Chef du gouvernement. Les partis ont présenté leurs propositions pour la réforme du Code de la famille, soulignant la nécessité d'adapter ses dispositions à l'évolution de la société marocaine.

La révision vise à corriger les dysfonctionnements et lacunes révélés par la mise en œuvre judiciaire du Code, tout en harmonisant ses dispositions avec les besoins du développement durable.

M.Ba