×
Impostures
Impostures Par Ahlam NAZIH
Le 20/09/2024

Auréolé d’une image de «sainteté», adulé, on lui aurait donné le bon Dieu sans confession. L’abbé Pierre, icône emblématique de la lutte contre l’exclusion en France et... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Reprise économique: L’IFC appuie Marrakech-Safi

Par L'Economiste| Le 16/02/2021 - 09:13 | Partager
Reprise économique: L’IFC appuie Marrakech-Safi

La Société Financière Internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, s’investit dans la reprise économique au Maroc. L’institution vient de conclure un nouveau partenariat avec la Wilaya de la région de Marrakech-Safi et le Centre régional d’investissement (CRI).

Un partenariat qui permet de renforcer son soutien à la régionalisation avancée et de soutenir la reprise économique. Concrètement, l’IFC mettra en œuvre un programme d’assistance technique au profit du CRI de Marrakech-Safi, "en mettant en avant ses potentialités, en jouant le rôle de médiateur entre les différents acteurs économiques et en orientant les investisseurs vers les secteurs porteurs d’avenir, contribuant ainsi, à l’amélioration de l’environnement des affaires".

A noter que ce projet mettra surtout l’accent sur la promotion de la région en tant que destination privilégiée pour les investissements locaux et étrangers, et sur la réduction des délais de paiement au profit des entreprises dont la trésorerie a été touchée par la pandémie. Le soutien d’IFC à la régionalisation comprend trois composantes: le financement et l’assistance technique aux projets d’infrastructures prioritaires, l’appui à la structuration et la mise en œuvre de partenariats public-privé (PPP) efficaces et enfin l’amélioration du climat des affaires.

En 2020, l’IFC avait d’ailleurs accordé des financements aux régions de Casablanca-Settat et de Fès-Meknès pour les aider à développer leurs infrastructures prioritaires et faire face à la pandémie de Covid-19.

E.M.G.